DONNEES PERSONNELLES
Le site internet www.gifi-martinique.fr est édité par la société CAGICOS.
CAGICOS est soucieuse du respect des règles relatives à la protection des données personnelles. Ainsi, CAGICOS s’est mis en conformité avec le Règlement général sur la protection des données n°2016/679 (ci-après désigné « RGPD ») et la loi dite « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version.
CAGICOS s’engage à ce que les données à caractère personnel soient recueillies de manière licite, loyale, transparente.
1. Responsable des traitements mis en oeuvre sur le site ?
Le responsable du traitement est, au sens du RGPD, la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.
Le responsable du traitement des Données Personnelles est La société CAGICOS, Société à responsabilité limitée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pointe à Pitre sous le numéro 437 925 076, dont le siège social est sis Centre Cocotte PLAZZA, Lot Cocotte 97224 DUCOS dont l’activité est la distribution produits de bazar, d’équipement de la maison et de décoration.
CAGICOS peut recourir à des sous-traitants.
Le sous-traitant est une personne traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. Il agit sous l’autorité du responsable du traitement et sur instruction de celui-ci.
Ainsi, les sous-traitants peuvent avoir accès aux données collectées des utilisateurs dans le cadre de leur contrat avec CAGICOS. Dans cette hypothèse, CAGICOS prend le soin d’encadrer les contrats qui la lient à ses sous-traitants, conformément aux dispositions légales et réglementaires.
2. Pourquoi vos données sont-elles collectées ?
Les traitements de données à caractère personnel mis en oeuvre sont juridiquement basés sur le consentement, le cas échéant sur l’exécution d’un contrat et les obligations légales qui incombent à la société CAGICOS.
L’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment lorsque le traitement est fondé sur le consentement.
Si l’utilisateur ne souhaite pas remplir les champs marqués d’un astérisque, il se peut que l’utilisateur ne puisse pas accéder à certains services de notre site internet et que CAGICOS soit dans l’impossibilité de répondre à sa demande.
Les données personnelles de l’utilisateur son collectées à des fins de :
· réalisation d’opérations relatives à la gestion des clients concernant :
· les contrats
· les commandes
· les rétractations
· les livraisons
· les factures
· la comptabilité
· la gestion des comptes clients
· le programme de fidélité
· le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente
· réalisation d’opérations relatives à la prospection :
· gestion d'opérations techniques de prospection (ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l'enrichissement et la déduplication)
· sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion. Sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à l'article 6, ces opérations ne doivent pas conduire à l'établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles
· réalisation d'opérations de sollicitations, y compris des sollicitations personnalisées
· élaboration de statistiques commerciales
· cession, location ou échange de ses fichiers de clients et de ses fichiers de prospects
· actualisation de ses fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, en application des dispositions du code de la consommation
· organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle à l'exclusion des jeux d'argent et de hasard en ligne soumis à l'agrément de l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
· gestion des demandes de droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation, de portabilité, d’effacement
· gestion des impayés et du contentieux, à condition qu'elle ne porte pas sur des infractions et/ou qu'elle n'entraine pas une exclusion de la personne du bénéfice d'un droit, d'une prestation ou d'un contrat
· gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus
3. Qui sont les destinataires de vos données ?
Les données personnelles de l’Utilisateur sont transmises à CAGICOS, en tant que responsable de traitement ainsi qu’aux autres enseignes du Groupe CAGICOS si vous l’avez expressément accepté. De plus, afin de pouvoir rendre le service attendu et honorer les commandes effectuées, les données nécessaires sont transmises aux transporteurs en charge des livraisons et à la plateforme de paiement sécurisée. Elles sont également transmises à l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique quand le numéro de téléphone est collecté, aux organismes, aux auxiliaires de justice et aux officiers ministériels, dans le cadre de leur mission de recouvrement de créances et de contentieux.
Les données personnelles collectées par www.gifi-martinique.fr sont hébergées et sécurisées en France.
4. Combien de temps sont conservées vos données ?
DONNEES PERSONNELLES
Les données collectées par CAGICOS à des fins de prospection commerciale sont conservées pour une durée de trois ans à compter de leur collecte ou, le cas échéant, du dernier contact du Prospect.
Lorsqu’un contrat est conclu CAGICOS conserve les données collectées pendant toute l’exécution du contrat et jusqu’à l’acquisition de la prescription ou le temps permettant de respecter ses obligations légales et réglementaires.
5. Quels sont vos droits ?
Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles, l’utilisateur dispose d’un droit d'accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel qui le concerne ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de ses données (si applicable) et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.
L’utilisateur peut exercer ces droits en en adressant un courrier à CAGICOS – DPO –
Centre Cocotte PLAZZA, Lot Cocotte 97224 DUCOS
ou en contactant le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : drive@gifi-martinique.fr
Afin de nous permettre de répondre rapidement et efficacement à votre demande, nous vous remercions de nous indiquer précisément les éléments suivants :
· Nom, prénom(s)
· E-mail utilisé pour l’identification sur le site
· N° carte VIP le cas échéant
· L’objet précis de la demande (accès aux données personnelles, modification de données, suppression de données, désabonnement programme VIP, désabonnement newsletter, etc.)
De plus, et conformément à la loi Informatique et Liberté modifiée (2018-493 du 20 juin 2018, art. 39), toute demande de consultation, modification ou suppression de données à caractère personnel devra être accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité signée et en cours de validité et ce, afin d’éviter les captations d’informations ou actions malveillantes. Nous vous adresserons une réponse dans un délai d’un (1) mois suivant la date de réception de votre demande.
Remarques :
· Pour les demandes de désinscription/désabonnement à la Newsletter CAGICOS, la démarche présentée ci-dessus n’est pas nécessaire. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Me désabonner » présent en en-tête et en fin de la newsletter, et de valider l’action sur la page web qui apparaît.
· Pour les demandes d’accès aux données personnelles liées au compte client enregistré sur le site www.gifi-martinique.fr ou la suppression de votre compte client enregistré sur www.gifi-martinique.fr, il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur le lien « Informations du compte » à droite de la page. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « GERER MES DONNEES » en bas de page (§ « Gérer mes données personnelles »). Vous avez alors le choix de télécharger les données personnelles relatives à votre compte client ou de supprimer directement votre compte via les liens fournis.
· En cas de demande de suppression de vos données, CAGICOS pourra néanmoins les conserver sous forme d’archivage intermédiaire, et ce pour la durée nécessaire à la satisfaction de ses obligations légales, comptables et fiscales.
L’utilisateur est informé de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle il peut s’inscrire : https://conso.bloctel.fr/.
En cas de réclamation, l’utilisateur dispose du droit de saisir la CNIL.
6. Comment assurer la sécurité et la confidentialité de mes données ?
CAGICOS s’engage à mettre en place toutes les mesures de sécurité physiques (sécurité des accès aux locaux, gestion des habilitations, sécurité des matériels, etc.) et logiques (antivirus, sécurisation des mots de passe, sécurisation des flux, anonymisation, chiffrement, traçabilité des données, etc.) nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles traitées.
7. Qu'est-ce que sont les cookies et pourquoi en utilisons-nous ?
Les cookies sont des traceurs déposés et lus lors de la consultation de notre site internet, et de notre application mobile. Les cookies permettent à l’utilisateur une meilleure navigation, et un accès à l’ensemble des fonctionnalités de notre site internet ou de notre application mobile.
Ils nous permettent également de réaliser des mesures d’audience et de personnaliser des bannières publicitaires afin de vous proposer des offres ciblées en fonction de vos centres d’intérêts.
Vous avez la possibilité de paramétrer les cookies que nous utilisons.